Bringing Science & Education aHead

Découvrez-nous

L'association à la mémoire de Séphora développe différents projets d'intérêt général à caractères culturel, éducatif et social.

Elle est organisée autour de deux pôles : l'éducation solidaire et l'accompagnement des enfants malades (Mieux vivre Moi aussi).

Vous pouvez :

- participer à nos activités (voir rubrique évènements)

- faire du bénévolat dans l'association

- aider bénévolement à un projet spécifique

- proposer vos idées de nouveaux projets

- faire un don à l'association (libre au bureau de l'allouer à tel ou tel projet)

- faire un don dans un domaine d'intervention spécifique de l'association : bien-être des malades, égalité, recherche, éducation, science, handicap, innovation, transmission (voir la palette de Séphora)

- faire un don pour un projet spécifique

- proposer un partenariat conforme à l'objet de l'association

- demander à adhérer en cliquant ici

- nous demander de l'aide.

Vous pouvez faire  un don à l'association.

Vous pouvez aider l'association à titre bénévole, en vous engageant sur un projet spécifique ou en nous donnant un coup de main.

Vous pouvez nous donner des idées de projet ou de partenariat.

RJM Strasbourg

Rendez-Vous des Jeunes Mathématiciennes

Pendant trois jours, à l'Université de Strasbourg, des lycéennes travaillent sur des problèmes ouverts en mathématiques, rencontrent des mathématiciennes et réfléchissent à la place que les mathématiques peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques. Avec Animath et Femmes & Mathématiques.

Rattaché(e) à la présidente et au vice-président, vous les assistez dès octobre pour tous types de travaux de communication scientifique grâce à votre maîtrise des outils digitaux.

Oct 24, 2017

Exposé scientifique

Invitation exceptionnelle de 100 lycéennes le 20 décembre

100 lycéennes seront sélectionnées pour participer à un exposé scientifique par un chercheur de haut niveau à l'occasion de la remise de la bourse Séphora Berrebi pour doctorantes en Mathématiques et Computer Science.

Sep 03, 2017

Research

Deadline postponed

Apply for Séphora Berrebi Women in Advanced Mathematics & Computer Science Scholarship until October 1st 11am. Laureates selected by a prestigious jury.

Apr 20, 2017

Bénévolat

Recherche double expertise en informatique et pédagogie

L'association recherche des bénévoles pour concevoir un programme d'enseignement de la programmation pour des jeunes.

Apr 19, 2017

La campagne visant à financer une bourse qui sera décernée à une doctorante ou une post-doctorante est lancée.

Apr 09, 2017

Merci à tous pour votre générosité. Grâce aux donateurs, 2500 exemplaires ont été distribués.

Bonne fête de Pâque !

Mar 26, 2017

Générosité

Merci à la Compagnie Perles de Vie

La Compagnie Perles de Vie a reversé les bénéfices de la représentation de Juif par erreur du 26 mars 2017 à l'association. Merci à toute la troupe !