Accompagner toutes et tous dans leurs apprentissages

Découvrez-nous

Bringing Science & Education aHead

L'association à la mémoire de Séphora développe différents projets d'intérêt général à caractères culturel, éducatif et social.

Elle est organisée autour de deux pôles : l'éducation solidaire (SkooLab) qui inclut les Séphora Berrebi Scholarships for Women in Advanced Sciences et l'accompagnement des enfants malades (Mieux vivre Moi aussi).

Vous pouvez :

- participer à nos activités (voir rubrique évènements)

- faire du bénévolat dans l'association

- aider bénévolement à un projet spécifique

- proposer vos idées de nouveaux projets

- faire un don à l'association (libre au bureau de l'allouer à tel ou tel projet)

- faire un don dans un domaine d'intervention spécifique de l'association : bien-être des malades, égalité, recherche, éducation, science, handicap, innovation, transmission (voir la palette de Séphora)

- faire un don pour un projet spécifique

- proposer un partenariat conforme à l'objet de l'association

- demander à adhérer en cliquant ici

- nous demander de l'aide.

Vous pouvez faire  un don à l'association.

Vous pouvez aider l'association à titre bénévole, en vous engageant sur un projet spécifique ou en nous donnant un coup de main.

Vous pouvez nous donner des idées de projet ou de partenariat.

Nov 19, 2019

Research

Women in Advanced Mathematics & Computer Science

L'appel à candidatures pour les doctorantes est lancé.

Quatre lauréates seront sélectionnées par un jury prestigieux et se verront décerner une bourse de 2000€ chacune lors d'une remise des prix en mars 2020.

RJM Strasbourg

Rendez-Vous des Jeunes Mathématiciennes

Pendant trois jours, à l'Université de Strasbourg, des lycéennes travaillent sur des problèmes ouverts en mathématiques, rencontrent des mathématiciennes et réfléchissent à la place que les mathématiques peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques. Avec Animath et Femmes & Mathématiques.

Rattaché(e) à la présidente et au vice-président, vous les assistez dès octobre pour tous types de travaux de communication scientifique grâce à votre maîtrise des outils digitaux.

Oct 24, 2017

Exposé scientifique

Invitation exceptionnelle de 100 lycéennes le 20 décembre

100 lycéennes seront sélectionnées pour participer à un exposé scientifique par un chercheur de haut niveau à l'occasion de la remise de la bourse Séphora Berrebi pour doctorantes en Mathématiques et Computer Science.

Apr 20, 2017

Bénévolat

Recherche double expertise en informatique et pédagogie

L'association recherche des bénévoles pour concevoir un programme d'enseignement de la programmation pour des jeunes.