Le pôle Mieux vivre Moi aussi de l'association Séphora Berrebi oeuvre au bénéfice des personnes en souffrance, notamment des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de maladie longue durée et de handicaps.

Enfant, adolescent ou jeune adulte, tu es atteint d'une maladie longue durée et souhaites recevoir des visites, être aidé pour les devoirs, faire du sport adapté ou réaliser un projet ? Ecris-nous.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe d'accompa-gnants bénévoles ? Nous cherchons des "bénévolants" qui partagent une même vision de l'écoute active. Ecrivez-nous.

Vous êtes une association ? Nous serons ravis de co-construire des activités au bénéfice d'enfants malades. N'hésitez pas à nous solliciter.

Nos missions

Nous souhaitons lutter contre l'isolement socio-culturel des enfants atteints d'une maladie ou d'un handicap en proposant visites et activités là où ils le souhaitent, à l'hôpital ou hors hôpital.

La personne malade est au centre de notre démarche et son besoin, ses souhaits, ses demandes, sont le point de départ de notre accompagnement.

Nos "bénévolants" sont cooptés par le bureau. Ils partagent une compréhension commune des qualités requises : écoute fine, active, respectueuse et bienveillante.

Bien-être

Egalité

Nos propositions

Nous sommes à la disposition des Jeunes Associés qui souhaitent recevoir des visites, parler, écouter, partager un moment ou encore suivre une activité à domicile ou hors domicile :

- Activité Physique Adaptée : Moi aussi Je fais du sport

- Poursuite des apprentissages : soutien scolaire, Moi aussi Je programme, Moi aussi Je crée mon site web, Moi aussi Je construis mon robot, Moi aussi Je parle anglais

- Evènements festifs à la maison : Moi aussi Je fête mon anniversaire, un clown à la maison, atelier olfactif...

Ils nous conseillent

- Sylvie Chokron, neuropsychologue, Directrice de l'Unité Fonctionnelle Vision et Cognition de la Fondation Ophtalmologique Rothschild

- Docteur Jacques Grill, oncologue pédiatrique à l'Institut Gustave Roussy

- Professeur Stéphanie Puget, neurochirurgienne à l'hôpital Necker Enfants Malades

- Claude Sitbon, infirmière à la retraite